Passivité
Nos intervenants, nos outils, nos formations, notre diversité nous permettent d'intervenir dans différents domaines pour le particulier ou le professionnel.
L'état de passivité et proche de l'état de dépendance car l'individu ne peut plus agir dans sa créativité profonde et individuelle.
- La passivité a un bon fond du fait que l'individu n'est pas fait pour se fatiguer mais pour trouver la voie du milieu vers l'autonomie, le bien être et la chaleur d'une famille.
- La passivité dans son coté constructeur permet d'apprécier les belles choses de la vie. Dans son coté destructeur, nous l'utilisons, sans le savoir, vers une anesthésie intellectuelle et physique nous conduisant à des conflits intérieurs et extérieurs.
- La TSCI donne des exercices pratiques pour sortir de la léthargie, de l'anesthésie, de la cristallisation sclérosante que nous induit nos sociétés humaines.
- La société de surconsommation est l'une des premières à nous entretenir dans cette engourdissement par le surpoids quotidien qu'elle nous offre de façon active mais sournoise dans les résultats de passivité que l'on obtient, nous êtres humains en devenir.