logo
divan

Psychanalyse - Psychanalyse active


Nos outils et nos interventions à la demande.

Psychanalyse : le professionnel aide par des mots choisis le patient à pouvoir suivre le fil conducteur de sa régénérescence qui va l'amener à la prise de conscience de l'origine de sa problématique présente.

  • Divan : méthode passive du professionnel qui écoute les associations libres de l'analysant dans une cure analytique de très longue durée.
  • Active : la psychanalyse active utilise les mêmes procédés de fonds mais la relation avec le professionnel se fait par de longues phrases au sein de plus longues séances ce qui permet un travail beaucoup plus court dans le temps.
  • Le professionnel qui utilise la TSCI est formé à l'analyse active en face à face. Cette technique lui permet de travailler sur l'utile interrompant à tout instant le futile raccourcissant considérablement la durée du travail.
  • La TSCI permet de traiter la problématique à partir du fond, de la cause et non, de la forme, de la conséquence alors que la majeur partie des techniques employées à ce jour travaillent à partir de la conséquence. La TSCI donne à l'individu l'information nécessaire à ce qu'il puisse à chaque instant trouver d'où provient la difficulté rencontrée, anticipant la conséquence et ses désastres.