logo
divan

Traumatismes


Nos intervenants, nos outils, nos formations, notre diversité nous permettent d'intervenir dans différents domaines pour le particulier ou le professionnel.

Le traumatisme peut être vécu dans toute sorte de situation, cela dépendra du mode de perception employé par l'individu qui va le vivre. Chaque individu possède un degré d'atteinte différent suivant sa propre éducation et expérience de vie.

  • Un traumatisme peut être vécu sur l'instant mais aussi à retardement ou parfois par anticipation. Il doit être extériorisé et évacué au plus vite afin qu'il n'handicape pas la personne.
  • Suite à un choc qui à cristallisé une situation, un traumatisme est comparable à un élément qui prend toute la place empêchant l'individu d'agir librement.
  • Un traumatisme est nettoyé par la technique EMDR. Cela peut être assez rapide à faire, d'une dizaine de séances pour une cible superficielle mais pouvant aller sur une période plus longue. Le temps de libération du traumatisme sera proportionnel à la profondeur de l'ancrage de ce dernier, car il peut être enseveli sous d'autres difficultés collatérales qui se sont agglomérées au fil des années, et venues épaissir les couches à traverser. Cette superposition entraine plus de temps et de cheminement pour atteindre et rendre inactive la cible traumatique responsable.
  • La TSCI sera employé avant et après l'EMDR comme source d'ancrage de stabilité pour agir dans sa nouvelle vie avec d'autres systèmes d'éveils, constructeurs, différents de ceux employés jusqu'à présent, défensifs et destructeurs, par cause de cible traumatique active.